À propos

20180906_144213 (1)__1536268697_75.119.248.254

Dr Heather Veltman est psychothérapeute accréditée par l’Ordre des Psychologues du Québec. Elle est diplômée de l’Institut de Psychologie Corporelle Intégrée, docteure en Art Éducation de l’Université Concordia à Montréal et membre de l’Association des Psychothérapeutes du Québec. 

Elle supervise les étudiants à l’institut de Psychologie Corporelle Intégrée (PCI) à Montréal, école professionnelle de psychothérapie affiliée à l’institut Integrative Body Psychotherapy situé en Californie, USA.

Cette approche est dans la lignée des thérapies existentielles-humanistes et se base sur le lien corps-esprit pour effectuer un changement psychologique en profondeur grâce à la respiration, la présence à soi, la frontière et la régulation affective en relation.

La PCI s’apparente à la Réduction du Stress par la Pleine Conscience du Dr. Jon Kabat-Zinn et le Somatic Experiencing du Dr. Peter Levine.

Dr Veltman rencontre des clients en psychothérapie individuelle pour traiter le stress, l’anxiété, la dépression, les difficultés amoureuses et l’estime de soi.


DSC_0086__1535683823_45.72.135.160

Mon engagement

J’apporte une aide à mes clients avec professionnalisme et cœur. Mon souhait est d’aider les personnes à se sentir mieux dans leur vie. Idéalement, vous vous sentirez mieux après chaque rencontre!

Comment ça fonctionne

Lors de la première rencontre, je vous explique la démarche thérapeutique. Je vous pose des questions pour comprendre votre situation ainsi que vos raisons pour consulter.

Les deux rendez-vous suivants servent à mieux vous connaître. Nous identifions vos symptômes et explorons brièvement votre histoire personnelle et familiale. Nous analysons vos relations significatives ainsi que les conditions de votre vie. 

Ces informations précieuses me permettent de procéder à une évaluation psychologique, pour bien cibler les objectifs et élaborer un plan d’intervention efficace qui répond à vos besoins et vos attentes.

Après avoir recueilli les informations, je vous explique ma compréhension clinique de votre situation et vous présente mon plan de traitement. Nous pouvons décider de poursuivre les rendez-vous.

Vous pouvez à tout moment choisir de suspendre ou interrompre les rencontres, cependant il est préférable d’en discuter ensemble pour bien terminer et se dire au revoir. 


Lire plus sur les formations professionnelles suivies par Heather Veltman.