L’art de la joie, ateliers

preview__1535399353_104.222.118.186

Ateliers de groupe 

Prochain atelier: samedi le 17 novembre 2018 de 14h00 à 16h30 PM.

Au nouveau studio Namkha café-yoga dans le quartier de Rosemont à Montréal.


Description

L’art de la joie est le thème d’une série d’ateliers qui explorent les capacités étonnantes du cerveau pour se reprogrammer pour le bonheur! Ensemble nous allons refaçonner nos schèmes de pensée et nos modes de fonctionnement selon les concepts de la neuro-plasticité positive en travaillant le lien corps-esprit.

Basé sur la méthode de Rick Hanson, Ph.D. neuropsychologue américain, auteur du livre Le cerveau du Bouddha, le groupe L’art de la joie met l’emphase sur les expériences positives corporelles et mentales pour créer les ressources psychologiques nécessaires à la joie profonde.

Nous voulons cultiver la pleine conscience, la résilience, la gratitude, la compassion pour soi et un sentiment de pouvoir personnel. Ces expériences agréables deviennent des forces qui permettent de mieux composer avec les défis de la vie—avec moins de culpabilité, de négativité ou sentiment d’envahissement. 

Dans l’intimité d’un petit groupe, vous pourrez déposer votre stress et vous ressourcer grâce à la méditation, les partages et des exercices psycho-corporels dynamiques. 

Cultivons l’art de la joie en pleine conscience!


  • Déposer son stress dans l’intimité d’un petit groupe, vivre des moments de partage, de silence et des jeux psycho-corporels pour augmenter la vitalité.
  • Grâce à un travail d’ancrage dans le corps, renforcer les habiletés psychologiques nécessaires pour toucher à la joie profonde.
  • La respiration, le mouvement, la compassion pour soi et le yoga du rire seront des outils précieux pour développer l’esprit joyeux du Bouddha!

Heather laughter yoga__1535399234_104.222.118.186

Faire de ma vie un éclat de rire!

  • Groupe intime d’une dizaine de personnes pour partager, apprendre et recevoir du soutien.
  • Une méthode pour développer des habiletés psychologiques et accroître la gratitude, la compassion pour soi et l’estime personnelle.
  • Un moment consacré au renforcement de la neuro-plasticité positive du cerveau et vivre un changement durable dans ses relations interpersonnelles et amoureuses.

Lieu

L’atelier se tiendra au nouveau Studio Namkha café-yoga, 2637 rue Masson, Montréal H1Y 1W1.


Prochain atelier 

Samedi le 17 novembre 2018 de 14h00 à 16h30 PM.


Langue

Les échanges se feront en français. 

If you would like to organize a group in English, please contact Dr Veltman.


Votre guide

Heather Veltman, Ph.D. Art Ed. est psychothérapeute à Montréal, accréditée par l’Ordre des Psychologues du Québec.

Elle fonde sa pratique sur le lien corps-esprit pour effectuer un changement psychologique en profondeur grâce à la respiration, la présence à soi, la frontière et la régulation affective en relation.

L’approche psycho-corporelle préconisée par Dr Veltman s’apparente à la Réduction du Stress par la Pleine Conscience du Dr. Jon Kabat-Zinn et le Somatic Experiencing du Dr. Peter Levine.

20170922_171107__1534386191_24.140.227.227

À son bureau de Rosemont, Heather Veltman rencontre des clients en psychothérapie individuelle pour traiter l’anxiété, la dépression, le stress, les difficultés amoureuses et l’estime de soi.