Foire aux question

Comment prendre rendez-vous?

Cliquer le lien vers la page de contact. Je te contacterai ensuite avec un questionnaire de pré-rencontre et un lien vers mon calendrier. Tu pourras choisir l’heure et la date d’un premier rendez-vous selon les disponibilités.

Combien coûte une rencontre?

130$ pour 55 minutes. Un reçu sera émis.

Quelles sont les méthodes de paiement?

Virement Interac contact@heatherveltman.com. Tu choisis un indice et un mot de passe. J’émets ensuite un reçu pour les assurances une fois le paiement encaissé.

Quelle est la politique d’annulation?

En cas d’annulation, il est important de donner 24 heures de préavis (jour ouvrable) par courriel ou texto. Avec moins de 24 heures, des frais d’annulation représentant $130.00 s’appliquent. 

Politique de retard

En cas de retard, SVP contacte-moi d’avance par texto ou courriel pour m’avertir. Il me fait plaisir de t’attendre s’il y a un imprévu mais je ne pourrai prolonger l’heure de notre rencontre. Si tu ne me contactes pas, j’attendrai 15 minutes. Si tu oublies ton rendez-vous, les frais d’annulation s’appliquent ($130.00).

Fais-tu des reçus pour les assurances privées?

Oui, des reçus pour les assurances sont émis. Vérifie avec tes assurances si la psychothérapie est couverte.

Faites-vous des rencontres en présentiel?

Non, les rencontres se font en virtuel seulement.

Est-ce que c’est aussi efficace par virtuel?

Oui, mes méthodes sont ajustées pour le virtuel. C’est intéressant d’expérimenter son expérience intime dans le confort de sa maison.

Comment dois-je m’organiser pour la technologie?
Quelles sont les premières étapes pour amorcer le suivi avec Heather?

Pour amorcer le suivi, tu rempliras un questionnaire préliminaire afin de bien identifier la raison de la consultation et pour que je puisse recueillir des informations pertinentes pour bien comprendre ta situation unique. 

 
Comment ça se passe durant la première rencontre?

Lors de la première rencontre, je t’expliquerai la démarche thérapeutique et nous approfondirons les réponses du questionnaire préliminaire.

 

Le premier rendez-vous sert à mieux te connaître. Nous identifions ensemble tes symptômes et explorons brièvement ton histoire personnelle et familiale. Nous analysons tes relations significatives ainsi que les conditions actuelles de ta vie.

Ces informations précieuses me permettent de bien cibler les objectifs et attentes.

 

Après avoir recueilli ces informations, je t’expliquerai ma compréhension de ta situation pour élaborer un plan d’intervention efficace. Nous pourrons décider de poursuivre les rendez-vous si ça clique!

Tu peux à tout moment choisir de suspendre ou interrompre les rencontres, cependant il est préférable d’en discuter ensemble pour bien terminer et se dire au revoir 🙂

Après combien de rencontres vais-je me sentir mieux?

Selon mon expérience, il faut s’investir un minimum de rencontres pour avoir un résultat. Quoiqu’il est difficile de prévoir à l’avance car chaque personne a une histoire différente et elle évolue à son rythme, on peut penser qu’une dizaine de rencontres permet d’apprendre quelques outils de base. Pour un changement en profondeur cela prendra plusieurs mois. Il est mon souhait que tu te sentes mieux après chaque rendez-vous!

À quelle fréquence est-il recommandé de faire les rencontres?

L’idéal c’est d’avoir un rendez-vous de 55 minutes à chaque semaine car cela permet de se connaître et d’installer le processus. Comme dans toute forme d’apprentissage, une heure par semaine, ça passe vite! Nous pourrons revoir la fréquence à tout moment.

Puis-je interrompre le suivi?

Bien sûr, j’ai confiance que tu sais ce qui est bon pour toi. Je propose que tu m’en parles avant d’interrompre le suivi pour qu’on puisse évaluer les progrès et se dire au revoir. 

Est-ce que les rencontres sont confidentielles?

Les rencontres sont 100% confidentielles à moins que tu sois en danger, et encore là, une confidentialité s’applique. Nous pourrons en discuter ensemble.

Est-ce qu’il y a de la place ou une liste d’attente?

Ces temps-ci, il y a beaucoup de demandes en psychothérapie. Cependant il y a régulièrement des places qui se libèrent.