Liberate yourself!

I am thrilled that you have found me!

I invite you to delve into the heart of your unique experience. Together, we will find your true beauty and reconnect with your innate female power.

Let’s get rid of the cultural brainwashing about what it means to be a sexy woman.

Liberate yourself to become the wild and joyous woman of your dreams! Oh yeah!

My method

Body
Connect with your feminine
essence and the joy in your
body!
Heart
Remove the obstacles
keeping you from self-love!
Mind
Make room in your life
for personal
growth!

Feel beautiful every day!

I am Heather Veltman, and I am passionate about a lifestyle of joy and feminine empowerment. I am a psychotherapist and a Doctor of Art Education from Concordia University in Montréal (Québec) in Canada. My specialty is women’s body image.

I am also a mind-body coach trained at the Institute for Integrative Body Psychotherapy in Montréal.

I know that our relationship with our female body is not easy. It is hard to accept our “imperfections”. Free yourself of blockages and negative messages absorbed from our culture. No more ambivalence, shame or self-hate of the body. Change this way of mistreating yourself. Trust me: it is possible to learn to love yourself. When vitality flows in your veins, THERE IS HOPE. All you have to do is say YES: one breath at a time, I will help you!

Living in my body, openly and safely.
Being my authentic self, present, alive and connected.

Being able to say yes and no, that is consent!

Over the years, it has become my mission to help women listen to their bodies and to let their innate feminine sensuality thrive. As a psychotherapist, I invite you to enter within yourself to feel proud of living in your unique body.

Loving yourself, feeling beautiful. Falling in love with your body, your essence : YOU!

Services

I offer individual sessions online via Zoom to help women adopt a rejuvenating lifestyle that attracts meaningful relationships based on the joy of living in a female body.

Private individual therapy sessions

Individual meetings last 55 minutes.

Adapted to your adapted to your needs

To improve your well-being

First appointment

Let’s see if we match! During our first meeting, I will conduct an evaluation to create a service tailored to your individual needs.

Body

In the BODYLOVE sphere, I will teach you to live in a state of security to feel good in your skin. You will learn how to better feel and regulate your emotions and reactions using mindful exercises, such as breathing, movement, self-compassion, laughter and boundary games. This lowers anxiety and raises vitality. The body becomes your barometer for well-being and joy.

Heart

In the HEALING LOVE sphere, you will explore everything that prevents well-being, including your triggers, defences and strong emotional reactions. At the same time, you will learn techniques to find your balance, to take care of “sub-personalities” and engage in intimate relationships from your authentic SELF, the part of you that can give consent.

Mind

In the MINDFUL sphere, you will understand the difference between MIND and BRAIN to learn positive neuroplasticity techniques. This is a very relaxing approach to reinforce neural connections to increase positivity and the joy of living. You will also learn to develop your creativity skills to keep dreaming BIG and to enhance your aesthetic sensibility and beauty. It’s an art-making date!

Cultivate a lifestyle of joy

Psychotherapy and Coaching to Improve Self-esteem and Body Image

To become a vibrant and fulfilled woman, you must unlearn the negative messages absorbed from our culture. The antidote is to live a good life: breathe, dance, draw and cultivate a creative lifestyle of self-love that encourages joy every day. Say goodbye to anxiety and say hello to gratitude, confidence and pleasure.

I want you to commit to honoring your body every day. I will teach you to unlock your body’s armour that has developed through years of contraction, pain and protection in order to uncover your fluid, sensuous, beautiful self.

Play, art and creativity are the secrets to unleashing your BEAUTY, your authentic SELF and your inner JOY.

Embodied intelligence

My expertise has developed throughout my life. From the master’s to the doctorate, I have studied girls’ and women’s body image. I studied art history to understand the cultural gaze on women’s bodies. I analyzed female artists’ work and all the expressions of their experience regarding the body through their art. As an artist, I have painted and drawn many bodies, including my own, to understand that beauty is a form of energy…

A person’s deep essence is not their look!

My ongoing training in positive and somatic psychology, neuroscience, meditation, yoga, self-compassion, laughter yoga and even Tantra have led me to develop an integrative and inclusive approach to coaching that is intellectual, educational and experiential. I guide women toward their inner beauty and the joy that is their birthright.

I promise that you too can feel beautiful every day: body, heart and mind. This is the present I want to give to you.

Client feedback

Heather, I can’t thank you enough! When we started seeing each other, I had zero self-confidence. I felt like a loser when comparing myself to my friends who have boyfriends and kids. Dating was a nightmare; I would panic and feel ugly or not good enough. You accepted me as I was. Thanks to your support and your body-mind techniques, I was able to get out of my comfort zone. Week by week, my self-esteem grew. It’s pretty incredible, but today I can say that I feel beautiful and desirable! I never thought I could feel so good and that’s all thanks to you. 🙂 I haven’t found Mr. Right yet, but I am enjoying the guys I meet.
Arianne, film project coordinator
I was lucky to count on Heather during a particularly painful moment in my life. Her easy approach and her warm personality immediately put me at ease. Having already done other more traditional forms of therapy in the past, she surprised me with her body-mind methods, but I really improved during our sessions. The exercises, readings and discoveries in and out of the office resulted in feeling more solid. I learned good bases that I can go back to on bad days so that I can find my inner presence and vitality, with myself and others.
Geneviève, manager
Heather, I wanted to say a big THANK YOU for the support you gave me over the last two years. I want you to know that you helped me so much. You were there during a very difficult period of my life. . I really appreciated your listening skills, your acceptance, your approach, your kindness, your gentle 'confrontations' that I needed to (finally) get moving. I feel that I have evolved, I feel stronger and more confident. I am really pleased and proud of the recent choices I have made in my life. I even feel happy! Thank you SO MUCH!
Chantal, social worker
I really enjoyed the workshop The Art of Joy. Heather is a caring and dynamic teacher with positive energy. She makes the participants feel cared for. She is playful and knowledgeable of her science. I really liked the exercises to stimulate joy in between sessions. Thanks, Heather, for all these great tools that I use every day and that I share with my clients.
Suzanne B., psychoeducator
Maybe you would be interested in a workshop on the topic of joy or to consult Heather Veltman to overcome seasonal blues or simply to take care of yourself in a new way! I know Ms. Veltman and I worked with her. She is super likable and knows how to make people feel comfortable and at ease, she fosters a sense of security and belonging!
M., social worker
Hello Ms. Veltman, I consulted you in 2018 and 2019. The last time we saw each other, in April 2019, I announced that I was pregnant! I never took the time to thank you for the work we did together, and all the good it did for me. It helped me out of deep unhappiness. Your method resonated with me, and I now use many of your tools to get out of unpleasant situations. I have deep feelings of respect and affection for you. I know you were only doing your job, but I felt loved and accepted at a time in my life when I did not love myself very much. I would love to send you pictures of my daughter. It is a bit thanks to your therapy that she is here.
Laurence, designer
I couldn’t resist writing to you to tell you how good I feel now and how at peace I am. Thanks to the work we did together. Thank you so much for having contributed to that peace I have wanted for so long.
Nancy P., nurse
Dr. Veltman breaks the myth of the closed-off shrink with just her smile! The sessions helped me refocus so I could make some important decisions.
Jean-Philippe C., specialized educator
Heather, I am writing to thank you again for all your support. Our process together has been very important, I often recall important things you told me. I especially want you to know that I am doing well! Thank you for believing in me. I have so much gratitude for everything that I learned with you and everything you gave me. (And the info about the importance of doing sports was very useful as well!) So there it is! Thank you!
J., artist

Contact me

Contact me

I am happy to help you!

Libère-toi!

Je suis ravie que tu te sois rendue jusqu’à moi!

 

Je t’invite à faire un voyage au cœur de ton expérience. Ensemble, nous reconnaîtrons ta beauté réelle et tu pourras enfin ressentir la joie d’une féminité assumée.

 

Grâce au travail de soutien que je peux t’offrir, défais-toi du brainwashing culturel de ce qu’est une belle femme sexy dans son corps.

 

Libère-toi pour devenir la femme rayonnante et joyeuse que tu es. Fais fi de tout!

Mon approche

Corps
Connecte avec ton essence
féminine et la joie dans ton
corps!
Coeur
Retire les obstacles à
l’amour de soi!
Esprit
Crée de l’espace dans ta vie
pour ton évolution
personnelle!

Se sentir belle chaque jour

Je suis Heather Veltman, passionnée par un lifestyle de joie et le pouvoir de la féminité. Psychothérapeute et docteure en Art Éducation de l’Université de Concordia, ma spécialité est l’image corporelle des femmes!

Je suis aussi coach en intégration psychocorporelle de l’Institut de Psychologie Corporelle Intégrée à Montréal.

 

Je sais que la relation que nous avons avec notre corps de femme est souvent difficile. C’est dur de s’accepter avec nos « imperfections ». Libère-toi de tes blocages et des messages négatifs absorbés par notre culture. C’est fini l’ambivalence, la honte, le non-amour de ton corps. Change ce rapport à toi-même. Tu peux me croire… c’est possible de t’aimer! Quand la vitalité circule en toi, IL Y A DE L’ESPOIR. Tout ce que tu dois faire, c’est de dire OUI : une respiration à la fois. Je vais t’aider!

Être dans mon corps, en sécurité, totalement ouverte.
Vivre à partir de mon authenticité, présente, vivante, en relation.

Savoir dire oui, dire non, c’est ça le consentement!

Avec les années, c’est devenu ma mission d’aider les femmes à écouter les messages du corps et de laisser vibrer la sensualité féminine innée. Comme psychothérapeute, je t’encourage à glisser en toi pour apprendre à sentir ton expérience, d’être fière de vivre dans ton corps unique de femme.

T’aimer, te trouver belle. Tomber en amour avec ton corps, ton essence : TOI!

Services

J’offre un accompagnement individuel par Zoom pour aider les femmes à adopter un style de vie ressourçant et relationnellement prospère, basé sur le plaisir de vivre dans un corps de femme!

Séances de thérapie privée

La durée des rencontres individuelles est de 55 minutes.

Adapté à tes besoins

Pour améliorer ton bien-être

Première rencontre

Cassons la glace pour voir si ça clique! Lors du premier rendez-vous je vais faire une évaluation pour peaufiner un service qui répondra à tes besoins personnalisés.

Corps

Dans l’axe BODYLOVE corporel, je t’enseignerai à vivre en sécurité et à être bien dans ta peau. Tu apprendras à mieux ressentir et à réguler tes réactions grâce aux outils psychocorporels simples, mais puissants, de la famille du Mindfulness : respiration, mouvement, compassion pour soi, rire et jeux de frontières. Ceci permet de diminuer l’anxiété et d’augmenter la vitalité. Le corps devient le baromètre du bien-être et de la joie.

Coeur

Dans l’axe de guérison du coeur, tu pourras explorer tout ce qui empêche le bien-être, entre autres les triggers (déclencheurs), les défenses, les fortes réactions émotionnelles. Du coup, tu pratiqueras des moyens pour retrouver l’équilibre, prendre soin des *sous-personnalités* et vivre les relations intimes à partir du vrai SOI, la partie qui donne son consentement.

Esprit

Dans l’axe esprit, tu feras la différence entre le MIND et le BRAIN (l’esprit et le cerveau) dans le but de pratiquer la neuroplasticité positive. C’est une approche relaxante pour renforcer les connexions neuronales dans le cerveau afin de favoriser la positivité et la joie de vivre. C’est aussi la sphère de la créativité qui permet de rêver en couleur! et de toucher aux dimensions de l’esthétisme et de la beauté. La création visuelle sera au rendez-vous!

CULTIVE UN LIFESTYLE DE JOIE

Psychothérapie et coaching pour améliorer l’estime de soi et l’image corporelle

Pour devenir une femme vibrante et épanouie, il faut se défaire des messages négatifs intériorisés venant de notre culture. L’antidote c’est de bien vivre: respirer, danser, dessiner et cultiver un lifestyle créatif d’amour pour soi qui encourage la joie tous les jours. Chasse l’anxiété pour inviter la confiance, la gratitude et le plaisir.

 

Je veux que tu t’engages à honorer ton corps chaque jour. Je t’enseignerai à déverrouiller l’armure de ton corps qui s’est formée par des années de contraction, de douleur, de protection pour devenir plus fluide, sensuelle, belle.

Le jeu, l’art, la créativité sont les clés secrètes pour ouvrir la porte de ta BEAUTÉ, ton vrai Soi, ta joie de vivre.

L’INTELLIGENCE CORPORELLE

Ma spécialisation s’est tissée sur le long cours de ma vie. De la maîtrise au doctorat, j’ai exploré l’image corporelle des filles et des femmes. J’ai étudié l’histoire de l’art pour comprendre le regard culturel sur le corps féminin. J’ai analysé le travail des femmes artistes et toute l’expression de leur expérience du corps à travers leur art. J’ai moi-même dessiné et peint de nombreux corps, dont le mien, pour me rendre compte que la beauté est une forme d’énergie…

L’essence profonde d’une personne, ce n’est pas son look!

Mes multiples formations continues en psychologie positive et somatique, neurosciences, en méditation, yoga, compassion pour soi, yoga du rire et même en tantra me poussent aujourd’hui à offrir une approche intégrative et inclusive autant intellectuelle qu’expérientielle. Je guide chaque femme vers sa beauté authentique et la joie qui lui est due.

 

Je peux affirmer que c’est possible de te sentir belle chaque jour: corps, coeur, esprit et c’est ce cadeau que je veux maintenant t’offrir!

Témoignages

Heather, je ne sais pas comment te remercier assez! Quand on a commencé les suivis, j’avais zéro confiance en moi et je me sentais comme une loser comparée à mes amies avec des chums et des enfants. Le dating c’était mon cauchemar, je paniquais, je me sentais laide ou pas assez bonne. Tu m’as acceptée comme j’étais. Avec ton soutien et tes outils corporels, j’ai pu sortir de ma zone de confort. De semaine en semaine mon estime de moi grandissait. C’est assez incroyable mais aujourd’hui je me sens belle et désirable! Je n’aurais jamais pu m’imaginer ça et c’est grâce à toi. 🙂 Je n’ai pas encore trouvé l’Homme, mais j’ai du plaisir avec les gars que je côtoie.
Arianne, coordo de projets, cinéma
J’ai eu la chance de pouvoir compter sur Heather dans un moment particulièrement difficile de ma vie. D’approche facile, sa chaleur humaine et son accueil m’ont mis tout de suite en confiance. Ayant déjà fait des thérapies plus traditionnelles auparavant, elle m’a surprise avec son approche plus corporelle, mais j’ai vraiment réussi à cheminer au travers des séances. Les exercices, lectures, et le travail fait dans son bureau et à la maison font en sorte que je me sens maintenant plus solide, j’ai acquis de bonnes bases qui me permettent de retrouver mes repères les jours de tempête, pour me sentir vivante, présente à moi et aux autres.
Geneviève, gestionnaire
Heather, je voulais te dire un énorme MERCI pour le soutien que tu m’as apporté au cours des 2 dernières années. Je tenais à ce que tu saches que tu m’as tellement aidé. Tu as été présente à une période bien difficile de ma vie. J’ai beaucoup apprécié ton écoute, ton acceptation, ton approche, ta gentillesse, tes douces ‘confrontations’ bien nécessaires qui m’ont permis (enfin) de bouger. Je sens que j’ai cheminé, je me sens plus forte et plus confiante. Je suis très contente et fière des derniers choix de vie que j’ai faits. Je me sens même heureuse! Merci BEAUCOUP encore!
Chantal, travailleuse sociale
L'atelier L'Art de la joie fut une très belle expérience. Heather est une formatrice bienveillante, dynamique avec une énergie positive. Elle est à l'écoute des besoins de chacun des participants. Elle a une personnalité enjouée mais elle connaît sa science! J'ai beaucoup apprécié les pratiques qui nous aidaient à stimuler la joie entre les sessions. Merci Heather pour tous ces beaux outils que j'utilise au quotidien et que je partage avec mes clients.
Suzanne B., psychoéducatrice
Peut-être que ça pourrait vous intéresser de suivre un atelier sur la joie ou de consulter Heather Veltman pour contrer le blues saisonnier ou simplement pour prendre soin de vous autrement! Je connais Mme Veltman et j’ai travaillé avec elle. Elle est hyper attachante et sait mettre les gens à l’aise, en confiance et leur donner un sentiment de sécurité et d’appartenance!
M. travailleuse sociale
Bonjour Madame Veltman, Je suis venue consulter chez vous en 2018 et 2019. La dernière fois que nous nous sommes vues en séance en avril 2019, je vous annonçais ma grossesse! Je n’ai jamais pris le temps de vous remercier pour le travail accompli ensemble et du bien que cela m’a fait. Cela m’a permis de me sauver d’un profond mal être. Votre méthode de travail a trouvé écho en moi et j’ai gardé beaucoup de vos trucs pour me sortir de situations désagréables. J’éprouve envers vous un profond respect et beaucoup d’affection. Je sais que vous ne faisiez que votre travail mais je me suis sentie acceptée et aimée, si je puis dire, à une période de ma vie ou je ne me m’aimais pas beaucoup. J’aimerais vous envoyer quelques photos de ma fille. C’est un peu grâce à votre thérapie qu’elle est là.
Laurence, designer
Je n’ai pas pu résister de vous envoyer un mot pour dire à quel point je me sens bien et en paix. Grâce au travail que nous avons fait ensemble. Merci infiniment pour avoir contribué à cette paix tant recherchée.
Nancy P., infirmière
Dre Veltman casse le mythe du psy hermétique avec son sourire! Les séances m’ont aidé à me recentrer et à prendre des décisions difficiles.
Jean-Philippe C., éducateur spécialisé
Heather, je t’écris ce petit mot pour te remercier encore de ton soutien. Ma démarche avec toi a été très importante, souvent il me revient en tête des choses que tu m’as dites. Surtout je veux te dire que je vais bien! Je veux te remercier d’avoir cru en moi. J’ai beaucoup de gratitude pour tout ce que j’ai appris avec toi, tout ce que tu m’as donné. (Et l’info sur la nécessité de faire du sport m’a été très utile aussi!) Alors voilà! Merci!
J., artiste

Contacte-moi

Contacte-moi

J’aurai le plaisir de t’aider!